[e.pok] :
un auteur-compositeur-interprète, un acousmaticien, un guitariste et un plasticien.
ignatus
Ignatus est auteur-compositeur-interprète. À son actif : 4 albums en solo, 3 autres en collaboration,
de nombreux concerts et de nombreuses résidences (Trappes, Fresnes, Blanc-Mesnil, Nantes, Lille...).
Il est reconnu comme étant une "tête chercheuse" de la chanson, n'hésitant pas à marier les styles dans un esprit de grande liberté.
Dans ce spectacle, il chante et joue des claviers.
Il publie quotidiennement des "haïkitus" sur twitter.
nicolas losson
Nicolas Losson est acousmaticien (musique électro-acoustique).
Il accompagne "Les souffleurs commandos poétiques" et des spectacles de danse.
Dans ce projet, selon les morceaux, il commande des sons travaillés au préalable
qu'il dirige dans l'espace sonore (spacialisation, réverbération, effets divers...), il transforme en direct des sons joués par les musiciens (notamment la guitare électrique) ou par lui même.
hervé le dorlot
Hervé Le Dorlot est musicien, compositeur, régisseur et ingénieur du son.
Il a été guitariste dans diverses formations rock (Dominic Sonic), puis compositeur et arrangeur auprès de Bertrand Betsch.
Actuellement son activité se réparti entre son travail de guitariste,
des compositions pour de la musique à l'image (documentaires) et différentes fonctions de régisseur.
Dans ce projet, il joue de la guitare électrique.
jérôme clermont
Jérôme Clermont est plasticien.
Pour les concerts, son intervention prend forme au travers de la vidéo.
La vidéo est envisagée comme instrument à part entière au sens qu'elle apporte un lieu à la chanson plus qu'elle ne l'illustre.
Spatialement : projection discontinue sur les éléments architecturaux, sur les musiciens.
D'une manière générale, Jérôme Clermont assure la direction artistique du projet (web, graphisme photo et vidéo).
et sur instagram
sans oublier
Michel Schick, co-compositeur et arrangeur de certains titres, et qui a accompagné le projet un moment
David Requien au coaching
Étienne Dutin qui a tenu la guitare à La Rochelle et mixé l'album (avec Fabien Tessier)
Vicken de VSCom pour les aspects communication et développement de projet
Le Café de la Danse (photos Marie Monteiro) :
des sources sonores qui entourent et traversent le public
des sons en trois dimensions qui visitent l'espace
des arrangements minimalistes pour que ça respire
des guitares volontiers planantes et vibrantes
des claviers sobres et profonds
une voix qui chemine, qui évoque
des images vidéo qui résonnent
Ce projet cherche à emmener la chanson dans une troisième dimension en s’appuyant sur des matières sonores et graphiques originales, leur articulation dans l'espace et les caractéristiques particulières des lieux (résonances, architecture).
Le public est traversé de sons et d’images :
- des sons acoustiques amplifiés et éventuellement transformés : voix, guitare, claviers...
- des sons électroacoustiques,
- des images vidéos projetées sur des supports variés.
Ce projet a été conçu pour être joué "hors les murs" (église, atelier, galerie; musée, extérieur...)
mais peut également s'adapter à une salle de concert traditionnelle.
Les chansons partent généralement de bases classiques (texte et mélodie),
mais peuvent comporter de longues plages instrumentales incluant de l'improvisation.
L'accompagnement est minimal, à la fois pour laisser la place aux sons électroacoustique
et pour s'adapter aux lieux réverbérants.
Ce spectacle a bénéficié d'une résidence de création à La Maison des Arts de Garges-les-Gonesses (95)
avec le soutien d'Arcadi Ile-de-France.
L'album a bénéficié du soutien de l'Adami et de la Sacem.